Nos produits

Accueil » Nos produits

Bielles-3D

Système amovible de propulsion maintenu par une liaison multidirectionnelle à rotule, jumelé (ou non) à un verin disjoncteur.
Par cette innovation, la cinématique mandibulaire est optimisée, notamment en latéralité, réduisant ainsi les contraintes mécaniques.

Apnée ronflement

Pour la plupart le sommeil est assorti d’un ronflement dont la seule nuisance n’est que sonore.
Mais dans 10 % des cas, il peut y avoir des répercutions préoccupantes sur la santé lorsque surviennent les apnées.
Il s’agit d’arrêts provisoires de la respiration, durant un minimum de dix secondes, qui peut se répéter plusieurs dizaines de fois par heure de sommeil.
Ces apnées risquent quand elles se prolongent de provoquer un début d’asphyxie heureusement toujours interrompu par un micro éveil qui restaure la respiration.
Ces apnées ne sont pas perçues par l’individu, mais nombreuses elles déstructurent le sommeil qui perd de sa qualité.
Le manque d’oxygénation peut à la longue provoquer une hypertension artérielle, des problèmes cardiaques conduisant parfois à des risques d’infarctus du myocarde ou d’accident vasculaire cérébral.

Orthèse/S.A.S.

Orthèse sur mesure (gouttières Haut et Bas) pour Syndrome d’Apnée du Sommeil (S.A.S.) , fabriquée en collaboration avec le laboratoire du sommeil de l’hopital de la Croix-Rousse Lyon 4ème.

Cette orthèse qui a prouvé sont efficacité a pour effet de maintenir la mâchoire inférieure avancée, favorisant ainsi un meilleur passage de l’air dans les voies respiratoires.
900 patients ont été traités ainsi, et près de 200 ont participé à cette étude durant sept ans.
Les résultats des enregistrements montrent qu’avec cet appareil sur mesure qui offre une grande liberté d’utilisation, les anomalies respiratoires et les micro éveils sont diminués de 66 %.

Après quelques jours d’adaptation, les patients qui se sentaient fatigués parfois même dès leur réveil et qui souffraient de somnolence diurne ont retrouvé leur dynamisme.

Votre medecin généraliste est en mesure de dépister le S.A.S. à l’aide d’une echelle d’évaluation de la somnolence (echelle d’Epworth)(voir ci-dessous) dont le total ne doit pas dépasser 11.
Le cas échéant il dirigera le patient vers un des nombreux centre du sommeil (l’hopital de la croix-rousse de Lyon 4ème par exemple) ou l’on enregistrera son sommeil toute une nuit afin de déterminer la gravité de son S.A.S.

Au delà de 90 apnées par heure (S.A.S. extreme) seul le dispositif de pression positive continue (PPC) permet de traiter le S.A.S. de façon efficace.

En dessous de 90 apnées/h (S.A.S. sévère et léger) la solution de l’orthèse d’avancée mandibulaire sur mesure s’offre au patient avec de nombreux avantages de liberté et d’indépendance.

plus d’informations sur le S.A.S.
http://www.apneedusommeil.net/depistage.php

Gouttière-chirurgicale

Gouttiere avec bandeau transpalatin en résine pour contention d’un Lefort + Disjonction inter-maxillaire

Gouttiere pour bimax avec impaction + D.I.M.

Crozat

Appareil actif d’expansion mandibulaire avec « fouets » pour déployer le secteur anterieur.