Orthèse/S.A.S.

Accueil » Portfolio » Orthèse/S.A.S.

Project Description

Orthèse sur mesure (gouttières Haut et Bas) pour Syndrome d’Apnée du Sommeil (S.A.S.) , fabriquée en collaboration avec le laboratoire du sommeil de l’hopital de la Croix-Rousse Lyon 4ème.

Cette orthèse qui a prouvé sont efficacité a pour effet de maintenir la mâchoire inférieure avancée, favorisant ainsi un meilleur passage de l’air dans les voies respiratoires.
900 patients ont été traités ainsi, et près de 200 ont participé à cette étude durant sept ans.
Les résultats des enregistrements montrent qu’avec cet appareil sur mesure qui offre une grande liberté d’utilisation, les anomalies respiratoires et les micro éveils sont diminués de 66 %.

Après quelques jours d’adaptation, les patients qui se sentaient fatigués parfois même dès leur réveil et qui souffraient de somnolence diurne ont retrouvé leur dynamisme.

Votre medecin généraliste est en mesure de dépister le S.A.S. à l’aide d’une echelle d’évaluation de la somnolence (echelle d’Epworth)(voir ci-dessous) dont le total ne doit pas dépasser 11.
Le cas échéant il dirigera le patient vers un des nombreux centre du sommeil (l’hopital de la croix-rousse de Lyon 4ème par exemple) ou l’on enregistrera son sommeil toute une nuit afin de déterminer la gravité de son S.A.S.

Au delà de 90 apnées par heure (S.A.S. extreme) seul le dispositif de pression positive continue (PPC) permet de traiter le S.A.S. de façon efficace.

En dessous de 90 apnées/h (S.A.S. sévère et léger) la solution de l’orthèse d’avancée mandibulaire sur mesure s’offre au patient avec de nombreux avantages de liberté et d’indépendance.

plus d’informations sur le S.A.S.
http://www.apneedusommeil.net/depistage.php

Project Details

Categories: