L’évolution de l’assemblage d’éléments métalliques au laboratoire par soudure laser au détriment du brasage représente une avancée technologique offrant de nombreux avantages:

soudeuse2
PROPRIETES PHYSIQUES PRESERVEES
L’impulsion laser provoque un bain de fusion sur deux parties métalliques de même nature, sans ajout d’alliage de liaison et sans surchauffe. Le résultat se caractérise par un véritable « mélange moléculaire » homogène et stable qui ne dénature pas les propriétés physiques du métal.
soudure
SOLIDITE ET DURABILITE
La présence de différents métaux et alliages affecte les brasures.En milieu buccal, l’humidité crée une chaîne galvanique et provoque une corrosion importante.
La soudure laser exclue l’apport de brasure et élimine donc ce phénomène de corrosion qui fragilise l’assemblage.

soudeuse3

BIOCOMPATIBILITE
L’alliage à braser est constitué de métaux tels que le Cadmium, le Zinc, ou le Nickel destinés à abaisser l’intervalle de fusion.Par corrosion, des ions métalliques se dissolvent et peuvent se fixer dans les organes (reins, foie), provoquer des allergies (Nickel) ou d’autres pathologies.

 

Pour ces différentes raisons le laboratoire Rhône Ortho a choisi de vous proposer cette technologie de pointe, afin de satisfaire votre confort ainsi que celui de vos patients.